patrickhonnorat
20 Août NEWHAVEN Le départ
Le centre ville |
Je suis arrivé au centre ? Quel centre ? Ah ! C’est ça le centre ?
Je me gare je vais visiter. Vite fait, mais j’ai trouvé un restaurant un peu plus loin. Je commande une bière. J’ai le spleen. Quelques clients dans le pub, un match de criquet à la télé. Le menu n’est pas tout à fait extraordinaire. Pas de poisson frais, juste un congelé frit avec des frites. Bon ! Mon dernier menu Anglais sera de la Moussaka !
Je n’ai pas envie de rentrer. Il faut pourtant soigner mon œil qui a une inflammation, ce qui a précipité mon départ .C’est une fin en queue de poisson.
En rentrant j’aurai du travail à classer mes photos et à les imprimer.
La serveuse du pub est grosse et très sympathique, avec sa robe zèbre. La patronne est mince mais elle boite.
La musique qui me descend aux oreilles est un peu folk, un peu n’importe quoi. Supportable sauf quand elle hurle du hard rock.
J’aime bien ces tables en vrai bois. En ce qui concerne la Moussaka, je dirais que c’est une adaptation qui n’a gardé de la Moussaka que le nom. Nourrissant pas terrible.
Dessert : Crumbble. Beurk ! Pourtant ça c’est Anglais.
Je remonte dans la voiture. Embarcadère. J’embarque .Il y a du vent dehors, et dedans à cause de la climatisation. Je me calle dans un fauteuil, et j’attend le départ.
Commentaires textes : Écrire
21 Août Dieppe Rouen
J’ai dormi un peu après Dieppe en bordure d’une petite route devant des conteneurs de recyclage. Au matin l’employé municipal m’a réveillé : il voulait prendre de l’eau derrière les conteneurs et je gênais son passage.8h de toute façon c’est une heure pour se lever. Il était sympa, avec un bon accent chti
Arrêt dans un petit village Tote. On est en France ! Boulangerie, croissant, pain au chocolat, puis café crème au bistro. Un peu déçu par la viennoiserie, mais pas par le bar, l a patronne opulente et les clients bien de la France profonde. Fini le « chic » Anglais.
Puis en route pour Rouen. Rouen son parking payant très cher (décidément on en sort pas)
Mon GPS m’a joué des tours pour trouver l’adresse de l’ophtalmologiste. J’ai fini par le trouver, et il m’a rassuré. Pour mon œil ce n’est pas très grave.
Venez voir Rouen c’est beau : Cathédrale, bien sur, mais aussi les ruelles de la vieille ville les maisons en pisé ici aussi, comme en angleterre.Ca vaut le détour.
Je suis allé à la FNAC. J’ai trouvé un sac pour remplacer celui qui est parti en morceau, regardé les appareil photos pour remplacer le mien qui ne marche plus (le petit), mangé sur la place steak frite salade. Restaurant sympa, serveurs sympas, mais le steak était dur, les frites trop cuites, la salade moyenne, le verre de vin était bon, mais coûtait le prix d’une bouteille.
Ensuite J’ai mis le cap sur Aurillac pour aller voir le festival des théâtres des rues. J’espère arriver avant qu’il ne se termine.
J’ai traversé la Bosse : de grandes étendues de blé sans haies, des villages un peu déserts avec de jolis noms,(St Escobile,pousay,Angerville,Taury,Chevilly), des routes droite avec personne.
8h je m’arrête pour manger une Pizza. Je commande d’abord un pastis. MMhh. C’est bon ! Un peu plus loin dans un beau chemin désert, je m’installe pour la nuit.
Commentaires textes : Écrire
22 Août SEILHAC
le bar de la poste |
Corrèze. Village calme avec son château, son clocher, ses bars typiques à l’architecture totalement sans intérêt, aux noms très originaux. Quand il y a une poste, en France le bar s’appelle : Bar de la Poste. Quand ils sont au centre : Bar du Centre. Quand il y a une gare : Bar de la gare. Ici les dénominations n’échappent pas à la règle. Quand on revient de la grande Bretagne, où les pubs sont si soignés, si beaux, on se demande pourquoi les bars sont si laids en France.
Mis à part cela le village est agréable, très calme et même désert aujourd’hui.
Commentaires textes : Écrire