patrickhonnorat
Canterbury 2
J’ai préféré me promener dans les rues, de regarder passer les jolies filles …et les moins jolies dans des tenues courtes et originales. Même les gros c… ont des jupes à ras le bonbon. Ici on étale avec ostentation son embonpoint.
Les rues sont charmantes, bien que remplies de monde et de marchands. Les maisons ont de l’histoire et du cachet. Certaines sont tout a fait tordues (voir photo).
Je reviendrai peut-être plus tard quand ça sera plus calme.
Commentaires textes : Écrire
Lewis
vendredi 3 juillet 2009
LEWES
Son château, ses rues aux boutiques sympathiques, ses parkings payants…
Je fais une petite halte avant de repartir pour le parc national tout proche où je vais faire du vélo si le temps maussade n’empire pas.
Depuis que je suis ici je n’ai pas utilisé beaucoup mon vélo: les rues sont étroites, les routes aussi, et très dangereuses pour les cyclistes. Dans le Sussex, de chaque côté de la route il y a des haies très hautes qui partent à raz du bitume, et souvent des arbres qui forment un tunnel. Quand on conduit, c’est un peu stressant, surtout que les gens vont très vite et que le moindre écart est fatal.
Commentaires textes : Écrire
La côte anglaise
Lundi 6 juillet
Au revoir Pitdown et Ashling !
J’ai quitté ce matin la maison de Peter and Wicky, pour rouler vers d’autres lieux.j'ai passé un tres bon moment avec eux, j'ai pu voir de prés la vie des gens d'ici, et je me sentais vraiment comme chez moi. trop peut- etre.Peter et wick m'ont bien aidé. Maintenant je dois voler de mes propres ailesJe commençais à connaître un peu trop bien le coin. J’avais envie de bouger
Première destination visée : Chichester, puis Selseyeter
Chichester me semblait intéressant, mais il était tard quand je suis arrivé, alors j’ai préféré passer ma route pour découvrir Selsey.
Quand je suis enfin arrivé à Selsey, après maints détours, j’ai vu qu’il n’y avait rien à voir. La mer, et rien d’autre. Bon ! Tant pis. Je suis reparti en direction de Portsmouth.
Je ne sais pas combien de ports il y a dans ce pays… celui là me semble bien, grand, alors que sur la carte on le voit à peine. Ca doit occuper pas mal de monde ce busines.
J’ai fait un tour dans la ville et des détours, puis j’ai vu sans m’attarder le vieux quartier avec son parking au tarif exorbitant, une tour avec un grand nez fin, de style futuriste, des jeunes sympas, à moitié « bourrés », d’autres jeunes ici et là…J’ai cherché la sortie, je l’ai trouvé avec beaucoup de mal, puis je suis allé dormir dans une zone industrielle, et dans ma voiture. J’ai mal dormi : il y avait trop de lumières. Il faut que je me fasse des rideaux.
mardi 7 juillet 2009
Ce matin Lindurst, puis Milford on sea. J’ai visité les fortifications construites par Henry VII pour garder la cote. Garder la côte ce n’est pas une mince affaire, il doit y en avoir des centaines de ces forts ; de quoi distraire des générations de maçon.
Ce soir je me « tape la cloche » dans un bon petit restaurant. Il y avait à manger pour dix . J’ai mangé comme quatre ‘Je n’en peux plus ! C’était comme entrée une soupe d’un choux dont le nom m’échappe, puis une espèce de vol au vent dans
Un plat ovale, avec des carottes, des choux, des choux fleur, des frites. C’était très bon
Commentaires textes : Écrire
1Ojuillet Wtchurch Basingstone
10 Juillet WITCHURCH,BASINGSTONE,SILCHESTER,READING ,STAINES ,WISLEY
Un café avec un pain au chocolat mou, et un gâteau industriel, puis visite avant de partir du petit musée sympa tenu par des bénévoles.
Basingtoke :
Jolie petite ville avec un gros gros centre commercial, du style du centre bourse à Marseille
Grâce au GPS que j’ai fini par acheter, lassé de tourner en rond pour trouver une destination, ou de me perdre dans les ronds points des villes, des centres commerciaux…je peux enfin me rendre où je veux sans perdre du temps et mes nerfs.
Silchester
Fortification depuis l’age de fer, jusqu’au moyen age : Une colline ronde avec deux grands fossés tout ronds. Au centre le château, tout autour la plaine et ses cultures. Je pense au travail pour creuser ces tranchées. Quel courage !
De là haut la vue porte loin enfin. C’est une chose qui me manque, de voir loin : le reste du temps on est cerné par les haies, les arbres, et comme c’est tout plat, on ne voit rien quand on roule. Tout est cloisonné. On ne sait même pas s’il y a un paysage, sauf dans des lieux comme ça, ou sur les falaises.
Commentaires textes : Écrire
10 JUILLET suite
Reading
Ville vivante avec sa rivière qui serpente au milieu. Avec une architecture mélangé de style classique et moderne. Quand je suis passé les rues piétonnes étaient pleines de jeunes. Chouette ambiance. C’est aussi une ville qui fait une grande place au vélo, avec des emplacements pour les parquer, et des emplacements pour circuler. J’ai beaucoup apprécié.(il parait que c’est moche. Possible je n’ai pas vu grand-chose, juste le centre)
Staines
Son aéroport,ses bouchons, ses autoroutes qui partent dans tous les sens, et rien d’autre. A EVITER.
Pourquoi je suis venu là ? Pour rentrer, j’ai raté trois fois le rond point, malgré mon GPS (j’aimerai vous y voir il y a 6 voies qui partent dans tous les sens, va savoir si on fait le tour ou si on traverse le rond point !)J’ai fait un gros détour par les autoroutes dans les bouchons.
Quand enfin j’ai trouvé le centre ville, c’était nul. Je suis reparti, en me trompant encore une fois et je me suis encore retrouvé à nouveau dans les encombrements.
Woking, Chesley
Petit hameau. Je me pose je mange, je dort. Demain Londre !
Commentaires textes : Écrire