patrickhonnorat
18 Juillet CARDIF, BRECON
des cascades comme s'il en pleuvait |
Arrivé hier soir. C’est joli la nuit. Ce coin bouge pas mal .ça doit être le centre culturel de la ville.
Le centre de la ville est en pleins travaux. Des immeubles modernes, des rues anciennes, des cathédrales, des hôtels aux façades des briques décorées… Bon ! si je partais ver ce coin blanc en haut sur la carte ?
La montagne !!! Presque : une petite forêt de sapin, des prés, avec presque pas de barrières .Je suis dans un parc national
BRECON
Dédié aux promeneurs, avec des boutiques spécialisées un peu partout. Je n’ai pas fait attention, mais aujourd’hui c’est samedi, il y a du monde partout. Courage, fuyons !.
BEDDGELERT
J’ai bien aimé ce coin, plus sauvage avec une végétation libre. Des landes de fougères, des rochers rouges, des arbres en vrac, quelques moutons, des chèvres.
Ici les maisons sont en pierre. On se croirait dans le Cévennes.
Il pleuvait, je ne me suis pas arrêté : pour se promener avec les fougères qui montent jusqu’aux yeux, il faut une tenue d’homme grenouille. Je n’en avais pas.
Commentaires textes : Écrire
19 Juillet Colwyn bay
ville estivale avec semble t-il des quartiers rupins. Des éoliennes, dans la mer, des collines qui dominent la baie. j’ai dormi sur les hauteurs . Belle vue.
Passage au super marché, puis départ.
CHESTER.
Joli centre ville très touristique. Une cathédrale, des usines reconverties en hôtels ses quartiers HLM horizontaux où les maisons n’ont même pas de jardins.
Il pleut. Normal. Ici en fait le beau temps, c’est simplement des éclaircies qui durent plus longtemps.
Je me suis mis à l'abris dans un pub, ou je me suis fait deux copains alcooliques sympatiques.
Commentaires textes : Écrire
20 Juillet, LIVERPOOL
Le Héro de legende |
Que dire de LIVERPOOL ? C’est un centre culturel, avec de nombreux clubs de musique, du théâtre…Pour le reste, rien de très remarquable, mais correct. La ville est en train de se refaire une beauté. On refait certains quartiers à neuf, on construit des grands immeubles, des Hôtels .Les palissades décorées, m’ont servies de fond pour des photos de passants. Je me suis régalé !
Les gens sont sympathiques, de bonne humeur, même si la crise se fait sentir ici plus qu’en bas sur la cote.
Il faut découvrir la vie de la ville la nuit avec quelqu'un qui connaît.
Pas de chance, les gens qui devaient me la faire découvrir ne sont pas là. Je reviendrai.
Commentaires textes : Écrire