patrickhonnorat
21 Juillet KENDAL, KESWICK…
HAWES est un endroit beau à voir, mais balader dans des parcs à moutons sous la pluie ne me dit rien. Je m’en vais.
KENDAL
Région des lacs. Il pleut encore, dans cette ville il y a un million de touristes,et quand j’ai demandé à l’office du tourisme quelles ballades il y avait dans le coin, ils m’ont indiqué un chemin sur une partie du lac, et à vélo, une petite boucle de 3 km !
Rien à faire ici. Je taille la route. Je vise GRANGEMOUTH avec mon GPS. Quand j’atteint le point, je suis en plein cœur de la zone industrielle dans le style de l’étang
STIRLING.
Je me pose prés d’un jardin d’enfants super chouette dont j’aurai volontiers essayer les divers jeux si ça n’était pas aussi trempé. Il pleut encore mais un peu moins.
Je prépare mon couchage, et au dodo !
Commentaires textes : Écrire
22 Juillet FORT WILLIAM
Vue du restaurant sur le lac |
Il pleut. Bon il faut se faire une raison. Depuis une quinze jours les éclaircies sont de plus en plus rares. Mais il fait doux. C’est toujours ça. Je continue en direction de FORT WILLIAM. Oh ! Un lac, je m’arrête en me trempant les pieds, pour faire une moche photo. C’est dur le métier de touriste !
Un peu plus loin, la pluie se calme un peu. Un autre arrêt avec les autres moutons à deux pattes. C’est joli . Clic !photo. Ce n’est pas facile de se démarquer des autres dans la mesure où il n’y a qu’une route et où les seuls arrêts possibles sont là ou il y a quelque chose de particulier.
J’ai vu une station de ski ! Une remontée ! Pus petit que Courchevel.
FORT WLLLIAM ; J’arrive. Des touristes partout. Je me paye le restaurant prend le plat local : « Agged » de la viande de mouton hachée avec des oignons. Servi sommairement. Pas de nappes, ni set, table collante (J’ai du demander de la nettoyer).Pour accompagner la viande hachée : des patates bouillies, et des dés de courges. Pas de sauce, brut de décoffrage.
D’ici on a une vue sur le lac…et la route où passent de nombreuses voitures. Le lac est plus grand, mais pas aussi beau que le lac d’allos.
L’eau est marron, le temps gris.
La bière est bonne, quand au reste, si on a faim, ça calle.
Cet après midi je vais me chercher des bottes et promener un peu le temps se calme on voit même un peu de ciel bleu. Incroyable !
Sticky toffe pudding. Soyons fou je tente le dessert.
Burp ! Maintenant si je me jette dans le lac je suis sûr de couler à pic. Je me sens lourd, très lourd. Essayons de faire un peu d’exercice cet après midi.
Il pleut. Je ne fais pas d’exercice, Je repars vers l’Ouest, en direction de Mallaig.
J’arrive la pluie se calme. Sympathique petit port. Peu de touristes ici, c’est trop décalé de la route. J’aime ça.
Je fais un tour sur les hauteurs. Belle vue. Je resterai là pour dormir.
Commentaires textes : Écrire
23 Juillet MALLAIG ET PLUS LOIN
J’aime bien cet endroit, mais il pleut, et ici il n’y a rien à faire, à part regarder les bateaux et marcher sous la pluie sur un chemin aménagé qui conduit à un lac marron.
Je reviens sur mes pas en direction de FORT WILLIAM, et puis je tourne à gauche vers le Nord.
Je passe faire un tour dans la station de ski de FORT WILLIAM, voir un peu à quoi ça ressemble.
Quelques remontées, et beaucoup de monde pour faire comme à Allos du VTT.
Je connais. Je monte.
En route : des montagnes, des lacs, des moutons,de la pluie, encore de la pluie ,toujours de la pluie. C’est l’Ecosse.
Commentaires textes : Écrire
25 JUILLET Thurso, WICK
On est mieux dedans |
Je me suis réveillé à 4h30 ce matin. Les moutons se grattaient le dos contre la voiture. Comme ça j’ai pu voir le lever du soleil. Il se lève tôt ici. A 6h il est déjà haut, a 6h30 les nuages arrivent et c’est fini. Dans ce pays le temps n’est jamais douteux : ça sera pluvieux, on en est sûr.
J’arrive à Wick. Ville sans intérêt… si, les supers marchés ouvrent à 6h, mais le cafés a 9h30.
Ici, les gens sont sympas, mais l’architecture totalement nulle, de la plus ancienne, à la plus moderne, tout est d’une banalité morne. Rien à voir de ce côté-là. Je passe.
Commentaires textes : Écrire