patrickhonnorat
28 Juillet Edinburgh
Arrivé dans la matinée, jeté un coup d’œil, pris un café. Belle ville. Beaucoup de touristes. J’ai voulu aller au musée, mais impossible de ma garer. J’ai pris une amande. J’ai cherché le parking « park and drive », mais il était tard quand je l’ai trouvé. Je ne me suis pas senti de repartir dans la circulation et la foule des touristes. Je suis parti jusqu’à Newcastel upon tyne.
Ce soir je suis fatigué. Stop.
Commentaires textes : Écrire
29 Juillet York
Ce n’est pas facile de parler d’une ville quand on passe aussi vite.
Disons qu’il y a une cathédrale, une université, des vieilles pierres, des remparts, des quartiers à touristes, et à l’extérieur des remparts, des quartiers pour les gens.
Ici la brique est de retour. On la retrouve de façon classique, et en pizet dans les vielles bâtisses. Le temps est gris avec du crachin. Il y a du monde , de l’ambiance.
J’essaye un petit restaurant. Je commande « toad in the hole ».C’est de la purée avec des légumes coupés en dés, et une barquette en croûte avec à l’intérieur des saucisses, et du poisson pané. Bon ! ça va , ça se mange, mais je n’ai pas envie de désert. Je suis plein.
Commentaires textes : Écrire
29 Juillet WEST KIRBY
Malcolm,Julia, et la famille |
De retour sur mes pas pour rendre visite a des amis de Hugues : Malcom et Julia Brown.
Super accueil, par Julia et Maria, une Espagnole en semi vacances. J’ai même eu droit à des cours d’anglais. Pour devenir meilleur j’aurai dû rester six mois de plus, mais peut-être auraient-ils fini par me trouver encombrant.
J’ai visité le parc avec ses nombreux oiseaux d’eau, la ville et la grève. C’est dommage toutes ces plages inutilisées ! Personne ne se baigne ici. Pourquoi ?
Le soir avec Maria on est allé écouter un concert à Liverpool. L’ambiance était super sympa, les chanteurs venaient des clubs de Liverpool, et si certains méritaient la retraite, d’autre malgré leur age chantaient bien. C’était du style crooner jazzy .Mais la pluie aussi était de la fête avec son copain le vent. On a résisté. Puis on a abandonné le spectacle pour rentrer se sécher. Bon souvenir, bonne expérience. Les gens étaient très chaleureux.
Commentaires textes : Écrire
1 Août LIVERPOOL le retour
Les docks |
Je suis allé voir Collin que j’avais rencontré sur la côte a Kimmeridge Il est super sympa. Il m’a fait visiter la côte avec ses sculptures qui vont dans la mer. J’ai aimé le concept.
On a vu aussi l’école de Paul Mcartney (je sais pas comment ça s’écrit).Il était à l’école avec lui. On a visité deux cathédrales qui se font face dans la rue de l’Espoir. L’une très moderne, l’autre plus classiques construite au début du siècle, finies il y a peu de temps. Beaucoup de travail et d’argent pour peu de monde. Et puis on promené dans les rues ce qui constitue un spectacle ici.
Le soir il m’a fait des pâtes avec une bonne sauce et du vin italien. Le top !
Commentaires textes : Écrire